Tout sur la mode du foulard en wax

Le foulard en wax est l’un des accessoires de tête les plus prisés, notamment par les femmes africaines, mais pas seulement. Il est utilisé aussi bien par les hommes que les femmes d’horizons divers, afin d’habiller leur tête. La mode du foulard en wax est aujourd’hui adoptée dans l’objectif de mettre en avant la culture africaine ou certaines spécificités de cette dernière. Dans ce nouveau dossier, vous découvrirez tout sur cet accessoire de tête qui se présente maintenant un peu partout dans le monde.

Un peu d’histoire sur le foulard en wax

Originaire d’Afrique subsaharienne, le foulard en wax est porté par les Africains depuis des siècles. Il s’utilisait généralement pour exprimer la modestie, la prospérité autant que la spiritualité. Cependant, bon nombre de femmes africaines portent cet accessoire de tête pour incarner la richesse et le sang social. Par ailleurs, le port du foulard en wax peut signifier un sentiment d’appartenance à une communauté. Cet accessoire peut aussi être utilisé pour symboliser le statut matrimonial ou religieux de la personne. En effet, il présente l’avantage de s’adapter à toutes les circonstances et à tous les événements.

Dès lors, le port du foulard en wax peut également être un signe symbolique d’appartenance à un lignage social. En Afrique, chaque pays ou chaque peuple possède une signification particulière selon la manière dont est attaché cet accessoire. La couleur du turban ou foulard en wax et le contexte dans lequel il est porté peuvent aussi avoir une définition singulière. Cet accessoire est symbole d’identité culturelle autant dans la diaspora que dans le monde entier. En réalité, il permet particulièrement à la femme de symboliser son héritage ainsi que son affection de la mode africaine. Le foulard en wax est aujourd’hui disponible un peu partout sur le marché.

Les différents types de foulards en wax

Nous allons maintenant vous faire découvrir les différents types de foulard en wax disponibles sur le marché. En effet, il y a le wax hollandais appelé aussi Vlisco qui se trouve le plus souvent au Pays bas. Cet accessoire wax est parmi les plus réputés en Afrique. Il faut dire que les spécialistes s’inspirent généralement de l’allure et des graphismes africains afin de donner vie à leurs différentes collections. Sur le marché, vous découvrirez le wax anglais qui est aussi célèbre que le modèle susmentionné.

Ce produit est de plus en plus recherché par les femmes africaines, car de très bonne qualité. Le wax africain est aussi l’un des accessoires très utilisés. Ceci, pour de nombreuses bonnes raisons : un niveau très élevé en matière de qualité, tarif accessible, l’authenticité, etc.