Ce qu’on peut faire avec un tissu wax

Vous êtes attirés par la beauté des tissus wax, mais vous êtes à court d’idées concernant leurs utilisations. Cet article s’adresse à vous, sachez qu’on peut réaliser de nombreux accessoires avec le wax. Découvrez dans cet article les utilisations multiples du wax africain !

D’abord pourquoi wax africain ?

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, le wax n’est pas fabriqué en Afrique. Ce tissu était au début fabriqué par les Hollandais qui se sont inspirés du batik indonésien. Le wax s’est progressivement introduit en Afrique par les commerçants hollandais étant les seuls fabricants de l’époque. Mais aujourd’hui plusieurs fabriques locales de wax ont vu le jour dans les grandes capitales ouest-africaines. Le wax n’est pas originaire d’Afrique, certes, mais les Africains se sont approprié ce magnifique tissu et l’ont totalement intégré dans leur culture. Voilà pourquoi quand on parle de wax tout le monde pense à l’Afrique. Si vous avez l’occasion de visiter certaines régions ouest-africaines, ne manquez pas de contempler le défilé de couleurs dans les rues !

Des créations inédites, des objets faits en wax...

On peut réaliser beaucoup de choses avec les tissus wax. Grâce à ses jolies couleurs, on peut marier le wax avec n’importe quel autre accessoire. On ne s’en sert pas seulement pour confectionner des vêtements, on peut aussi faire des sacs, des chaussures,…et de magnifiques accessoires pour les jeunes filles et les garçons.

Traditionnellement on utilise le tissu wax pour faire une belle taille-basse ou une robe souvent accompagnée d’un petit foulard. Mais aujourd’hui le wax s’utilise aussi pour faire des produits occidentaux. On allie Afrique et Europe.

On fait aussi de jolis foulards soigneusement formés pour rendre la femme encore plus belle ! De beaux porte-monnaies sont aussi fabriqués avec les tissus wax. Quel que soit votre style vestimentaire, vous pourrez l’adapter avec des accessoires en wax de la même couleur. Et l’originalité de votre style impressionnera vos amis ! Il existe aussi des accessoires en wax pour homme. Oui, le wax peu être porté par tous, même par les bébés ! A découvrir sur waxi.fr.